Comment notre chat ou notre chien nous aide à nous bouger ?

 

Comment notre chat nous aide à nous bouger ?

 

Comment notre chat ou notre chien nous aide à nous bouger ?

 

Peut-être trouvez-vous la question un peu bizarre ?

 

Mais étant propriétaire d’un chat ou d’un chien vous savez comme moi, qu’il y a des choses que l’on ne ferait pas si notre animal n’était pas là.

 

Qu’est ce que cela veut dire que notre animal nous aide à nous bouger ?  

 

Principalement, cela veut dire qu’il nous aide à sortir de la routine, qu’il nous fait faire des choses que l’on ne ferait pas sans lui.

 

Si vous êtes un bon maître, vous promenez votre chien au moins 2 fois par jour, même plus si vous avez le temps. Il y a peu de doutes que sans votre chien vous ne seriez pas dans la rue à 6 ou 7 heure du matin, ni à minuit, et cela tous les jours.

 

Comme tout le monde, je pense qu’il y a des jours où vous vous forcez à descendre le chien pour sa promenade. Cela vous oblige à vous bouger.

 

Vous aviez peut être envie de rester sur le canapé à regarder la télé. Mais n’est-ce pas mieux que d’aller prendre l’air au lieu de s’abrutir devant une télé de plus en plus vide de contenu ?

 

N’êtes-vous pas reconnaissant à votre retour de vous être changé les idées, d’avoir rencontré d’autres personnes avec des chiens, d’avoir joué avec votre chien et d’avoir ri de ses mimiques et de sa bonne humeur ?

 

Nos animaux savent ce qui nous fait plaisir et connaissent nos soucis, nos anxiétés. Ils sont toujours prêts à nous distraire.

 

Si vous ne le faites déjà, apprenez à regarder votre chien d’une autre façon.

 

Apprenez à le considérer comme un véritable compagnon, comme un être qui est là pour vous aider dans votre vie et non comme un fardeau. Soyez reconnaissant de ce cadeau !

 

L’argent n’a rien à voir dans ce rapport privilégié que vous pouvez avoir avec votre chien.

 

Et chaque membre de la famille a un relation propre avec le chien. Votre chien connaît chacun et adapte son comportement avec les enfants, avec madame ou avec monsieur.

 

Combien de fois, j’ai entendu mes clients qui me disaient qu’avec certains membres de la famille, le chien ne tirait pas sur la laisse, il était attentif aux ordres alors qu’avec d’autres membres de la même famille le chien se comportait tout à fait différemment et à l’opposé.

 

Les obligations que crée la présence d’un chien nous apporte une meilleure santé, nous aide à devenir meilleur.

 

Les promenades quotidiennes nous permettent de faire un peu d’exercice physique que nous ne ferions sans doute pas sans lui.

 

Le fait que le chien demande à sortir, ne correspond pas toujours à notre envie à nous de sortir. Nous devons suspendre ce que nous étions en train de faire.

Bien sûr, le chien peut attendre 10 minutes mais vous savez qu’il ne va pas renoncer à sa demande.

 

Vous pensez que vous êtes soumis au chien et à son bon vouloir ? Non, ce n’est pas ainsi qu’il faut le considérer.

 

Il nous apprend à être moins rigide et donc plus souple dans notre manière d’agir et de penser.

 

Après tout, le monde ne va pas s’écrouler parce que vous prenez un peu de temps pour vous et votre chien. Bien au contraire !

 

Si vous vivez en harmonie avec votre chien, sachez qu’il sait quand est le moment de vous distraire.

 

Soyons honnête !

 

N’avez-vous pas remarqué qu’après la promenade, alors que vous étiez contrarié par le fait qu’il fallait sortir avec le chien et que vous vouliez continuer votre travail, que les idées venaient plus facilement ?

 

Vous aviez les idées plus claires et de nouvelles idées arrivaient sans effort !

 

C’est cela accepter de se bouger alors qu’on n’en a pas envie ! Ces petites contrariétés nous apprennent à devenir plus souple et plus à l’écoute de ce qui nous est vraiment nécessaire.

 

Je pense que ceux qui l’on expérimenté comprennent de quoi je parle. Cela nous change la vie !

 

Si vous possédez un chat, c’est différent car vous n’avez pas à le sortir. Mais il nous aide à nous bouger à sa façon.

 

Ne vous est-il pas arrivé de vous asseoir dans un fauteuil avec un bon bouquin et votre chat arrive en miaulant pour vous demander quelque chose.

 

Au début, vous le caressez pensant que c’est ce qu’il demande mais il insiste. Il veut autre chose. Quoi ?

 

Il finit par obtenir que vous vous leviez pour lui changer son eau de boisson, pour lui donner un peu de pâtée ou autre.

 

Oui, bien sûr, le chat aime aussi rester sur vos genoux pendant que vous lisez sur votre canapé.

 

J’ai remarqué personnellement, que lorsque ma chatte me dérange, il y a toujours une raison.

Par exemple, quelqu’un sonne à la porte quelques instants plus tard ou c’est le téléphone qui me dérange. Ainsi, j’ai été plus réceptive à l’événement que je n’attendais pas.

 

Ce n’était sans doute pas le bon moment pour moi de me mettre à lire ce bouquin !

 

Nos animaux nous occupent l’esprit de façon constructive.

 

Par exemple, quand vous faites vos courses au supermarché, vous ne pouvez pas ne pas penser à votre chien ou votre chat.  Qu’est-ce qui lui ferait plaisir ?

 

Moi, j’aime cuisiner pour mes chats et je sais ce qui leur fait plaisir. Il arrive que sur le marché je leur achète de la viande ou du poisson, rien que pour eux.

 

Notre chien et notre chat sont salutaires à notre santé physique et psychique.

Ils nous aident à sortir du train-train quotidien et sont toujours là pour nous soutenir si notre moral ou notre courage baisse.

 

Ils nous aident à nous bouger !