Chantal [Amour de Chat et Chien]
portrait

 

Bonjour,

 

Je suis Chantal GIRIER,  vétérinaire à la retraite ayant exercé pendant plus de 15 ans en tant que vétérinaire à domicile, en France. J'ai une spécialisation en homéopathie et j'ai aussi pratiqué la phytothérapie, les Fleurs de Bach et l'aromathérapie pour chats et chiens principalement.

Mais je suis surtout énergéticienne pour animaux.  Notre corps physique comme celui des animaux est composé de corps plus subtils dits énergétiques. Tout est énergie dans notre monde, que ce soit les minéraux, les végétaux et nous les humains comme les animaux.

Ainsi à travers mes mains je perçois ce qui ne va pas chez votre animal (la douleur et autres problèmes qui peuvent se présenter). Parfois, je ressens dans mon corps ce qui ne va pas. Par exemple, je prends mal à la tête, je ressens une douleur au-dessus de l'oeil gauche ou dans un autre endroit de mon corps. C'est ce que ressent votre animal à ce moment-là. L'énergie magnétique que je transmet permet d'enlever la douleur et de stimuler voire régénérer un tissu, un organe.

Nos animaux n'ont pas de mental comme nous et ils sont dans le moment présent. Ils reçoivent les énergies sans se poser de question et en ressentent les bienfaits instantanément.

Bien sûr, en tant que vétérinaire je peux compléter ce traitement par des conseils en médecine naturelle et énergétique comme le sont l'homéopathie, la phytothérapie, l'aromathérapie et les fleurs de Bach.

Je veux vous aider à rétablir une relation d'écoute avec votre chat ou votre chien. Nous devons nous ouvrir à ce monde animal qui a tant à partager avec nous. Il a beaucoup de choses à nous enseigner et à nous dire. Nous avons beaucoup à apprendre. Pour cela, la communication animale est une ressource très appréciable et qui nous ouvre un monde insoupçonné, celui de nos animaux. Ils sont merveilleux et apprendre à communiquer avec eux est une possibilité qu'on ne peut pas refuser. Cela s'apprend en pratiquant. Tout le monde en a la faculté !

J'ai pu constater avec beaucoup de plaisir que nos chats et nos chiens répondent très bien aux traitements naturels. En effet, lorsqu'ils vivent dans la nature ils connaissent les plantes et savent les utiliser quand c'est le moment. On a tous vu un chien troubler l'eau d'une flaque pour boire l'eau argileuse et notre chat ou chien choisir l'herbe qui va lui faire du bien. Il ne mange pas n'importe quelle herbe !

Je suis comme vous. Je n'aime pas voir souffrir un animal et cherche toujours le moyen le plus adapté à sa situation, à ce qu'il peut accepter et à ce qu'il est possible de faire aussi pour vous, l'humain du chat ou du chien. Il y a toujours une solution !

Les traitements naturels présentent de nombreux avantages pour l'entretien, la prévention et la guérison.  Ils ne présentent pas d'effets secondaires. Ils sont plutôt bien acceptés par nos chats et nos chiens car souvent se présentent sous forme de gouttes que l'on peut facilement mettre sur la nourriture. Plus de cachets à leur mettre dans la bouche par force !

Si vous êtes comme moi, je me sens plus rassurée de savoir mes chats soignés par des traitements naturels. Moi-même je ne me soigne que par ces thérapies. Et c'est réconfortant de partager cela avec notre chat et notre chien de la maison.